L'Escap c'est également une école de danse, l'école Contretemps Danse, dirigée par Cindy Delsaut.
Les élèves sont accueillis dès l'âge de 5 ans en classes d'éveil/initiation. A partir de 8 ans, ils peuvent pratiquer la danse classique, le modern-jazz, le new-style ou suivre des ateliers d'expression contemporaine. Ces différentes disciplines sont enseignées par nos professeurs, tous diplômés d'Etat.
Le travail de nos élèves est toujours présenté en Janvier, lors d'évaluations qui ont lieu au théâtre de Somain, et qui constituent une première expérience de la scène. L'année se termine par le spectacle de danse, à la fin du mois de Juin, réunissant en un même événement tous les élèves et toutes les danses pratiquées dans notre école.
Bienveillance et plaisir sont les maitres mots de notre école. Chaque élève doit pouvoir s'épanouir et s'exprimer par la pratique de la danse.

Vous pouvez également retrouver nos élèves lors de concours régionaux et nationaux, et bien évidemment lors du concours de danse de Somain, que notre école organise au mois de Janvier et qui réunit pendant 2 jours de nombreux danseurs passionnés, venus de différentes régions de France ou de Belgique.