L'histoire de l'association

Une association de votre ville : L'Escap'.

L'Escap est le nouveau nom d'une association active depuis de nombreuses années à Somain, que vous connaissiez bien : L'ALEPS.
L'Amicale Laïque des Ecoles Publiques de Somain est née le 10 juin 1973. 46 ans plus tard, en 2019, elle fait peau neuve, se dotant d'un nouveau logo et de nouvelles couleurs.

Elle est aujourd'hui dirigée par un collectif de 14 personnes, élues parmi les adhérents lors de l'Assemblée Générale, appelé le CoDirCo (Comité de Direction Collégial). Issus des différentes branches d'activités de l'Escap, les membres du CoDirCo travaillent ensemble pour le fonctionnement et le développement de cette belle et grande association.
 

  • photo du club

Nos valeurs

Ce nouveau nom, l'Escap, a été choisi après sondage auprès des adhérents.
Chaque lettre représente les valeurs de l'association E = Ensemble - Echanges, S = SolidaritéC = ConvivialitéA = Apprendre (à échanger et à communiquer)P = partage.
Ce sont en effet ces valeurs d'entraide et de bienveillance qui animent notre association. L'épanouissement d'une personne au travers de pratiques sportives ou culturelles nous parait essentiel.

Nos projets

Nous proposons un grand panel d'activités, ouvertes aux personnes de tous âges, et nous les adaptons aux envies de chacun. Quelle que soit l'activité proposée, nous veillons à ce que le nombre d'adhérents constituant un groupe ne soit pas trop élevé, ceci pour que chacun puisse profiter d'une prestation de qualité, à taille humaine.

Toutes ces activités que nous proposons sont un excellent moyen de s'évader, de prendre confiance en soi, de s'enrichir et de partager. Il n'est jamais trop tard pour commencer ou recommencer, venez nous rejoindre !